Eucharistie
La Première Communion : un trésor pour la vie chrétienne !
L’Eucharistie est au cœur de la vie chrétienne. Chaque messe nous fait participer au sacrifice du Christ qui se donne pour nous. Sous les signes du pain et du vin consacrés, Jésus est réellement présent : son Corps livré et son Sang versé pour le salut du monde. Recevoir l’Eucharistie, c’est accueillir le Christ vivant, se laisser nourrir par Lui et s’unir à toute l’Église.
Comme l’a rappelé le pape François, « l’Eucharistie n’est pas une récompense pour les parfaits, mais un puissant remède pour les faibles ». Elle nous fortifie dans la foi, nous aide à aimer comme Jésus et nous envoie en mission auprès de nos frères.
La Première Communion peut se vivre à tout âge !
La Première Communion est un moment de grande joie pour les enfants et leurs familles mais aussi pour les adultes.
Après un temps de préparation, les personnes qui cheminent sont invités pour la première fois à recevoir le Corps du Christ.
Ce sacrement marque une étape importante : ils découvrent que Jésus se donne à eux personnellement et les accompagne tout au long de leur vie.
Une fête pour toute la communauté !
Lorsque des personnes (enfants, adolescents, adultes) font leur Première Communion, c’est toute la paroisse qui se réjouit.
En accueillant ces nouveaux « convives à la table du Seigneur », l’Église grandit dans la foi et dans l’unité.
C’est aussi l’occasion pour chaque baptisé de se rappeler la grâce de sa propre communion et de renouveler son désir de vivre en ami de Jésus.
Vous souhaitez recevoir le sacrement de l’eucharistie pour la première fois ?
Contactez l’accueil paroissial qui vous donnera la démarche à suivre !